Historique
Il n'y a pas de meilleure place pour commencer qu'avec ses fondateurs. Conseil d'administrationÀ partir de 1974-75, des organismes communautaires se rassemblent dans le but de partager des renseignements pertinents de leurs programmes en place dans la région.
Le projet d’un centre de ressources humaines prend forme et au fil du temps verra le jour en 1976. (un projet d’action communautaire du Centre d’emploi de Cornwall).
Le projet Jeunesse Canada au travail s'ajoute ensuite
Avec un apport de fonds sécurisé, le groupe Inter-Agences de Glengarry obtient les lettres patentes de son incorporation au mois de décembre de la même année.
Voici les noms des premiers directeurs de la corporation:
Allan Valance
Allan William Burn
Pierrette Laflamme
Eugène Bergeron
Sylvio Cléroux
Allan William Burn
Pierrette Laflamme
Eugène Bergeron
Sylvio Cléroux
Il n’y a pas de meilleur place pour commencer qu’en communiquant avec nous.
La Constitution de l’agence poursuit les buts et objectifs suivants :
Encourager la recherche scientifique et effectuer des sondages afin d’améliorer la qualité de vie des différents groupes d’âge des résidents de Glengarry.
Faire la promotion de l’éducation, de la formation, du développement et du bien-être de tous les résidents de Glengarry peu importe s’ils occupent leur temps à la maison, ou dans des centres d’hébergement privés ou publics, dans des écoles publiques ou catholiques ou encore, dans des centres de formation.
Collaborer avec les agences publiques et privées, les divers ministères gouvernementaux et tout autre groupe et organisme ayant des objectifs communs.
Gérer l’agence de manière à respecter son but non lucratif et dans l’unique intention de promouvoir ses objectifs pour enrichir les services à ses membres.
Offrir des services en français pour répondre aux besoins de sa population francophone.

